confort thermique RT 2012 rayonnement solaire isolation performante garanties techniques agence tti indre-et-loire
image_07

GARANTIES TECHNIQUES

•        Le confort thermique

Même si la notion de confort thermique recèle une grande part de subjectivité, il n’en reste pas moins qu’une maison se doit d’apporter à chacun de ses occupants les sensations de confort et de bien-être attendues.

Nous vous faisons profiter de notre savoir d’intégrer à ses constructions neuves les équipements les plus pertinents et de tirer le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air pour allier économies d’énergie et confort thermique en toutes saisons :

•     confort d’été, pour préserver la fraîcheur : ventilation naturelle, vitrage à contrôle solaire, gestion automatisée des volets roulants motorisés.

•      confort d’hiver, pour capter la chaleur : isolation performante et étanchéité à l’air, apports solaires optimisés…

•        La RT 2012

Exigences pour respecter la RT 2012

La réglementation thermique 2012 est avant tout la mise en place de moyens :

•      Recours aux énergies renouvelables en maison individuelle
•      Traitement des ponts thermiques
•      Traitement de l’étanchéité à l’air
•      Surface minimale des ouvertures pour augmenter l’apport solaire
•      Mesure ou estimation des consommations d’énergie par usage

norme rt 2012

NOTRE ENGAGEMENT

TTI s’engage à réaliser pour tous ses clients les démarchent et études nécessaires pour le respect de la norme RT 2012 :
Faire calculer les coefficients de BBIO obligatoire au dépôt du permis.
Réaliser une étude thermique complète vous assurant du respect des exigences fixées par la RT 2012. Cette étude aidera aussi à optimiser la conception architecturale et à faire le bon choix des solutions techniques.
Établir un diagnostic de performance énergétique en fin de chantier.
Respecter la démarche Qualité concernant la perméabilité à l’air conformément à l’annexe 7 de la RT 2012.

luminosite naturelle

•       La luminosité naturelle

A une époque où chacun est surexposé à des sources de bruit de plus en plus nombreuses, la maison doit procurer du bien-être. Le prendre en considération aura une influence sur le sommeil, la santé, la qualité de vie au quotidien.
Pour cela, il convient d’abord de penser et il est primordial de bien identifier les sources de nuisances avant de concevoir la disposition des pièces : comme, placer un dressing à l’entrée de la suite parentale, préserve l’intimité de la chambre et l’isole naturellement du bruit des pièces de jour

•       Le confort acoustique

La luminosité naturelle est une source de confort au quotidien. Une bonne luminosité dans un logement a des effets positifs sur le moral et la santé.
Garantir une luminosité optimale dans la maison tout en veillant au confort thermique et au respect des réglementations est un axe majeur de réflexion.
Pour allier bien-être et économies d’énergie, il est important de penser la répartition des ouvertures. Leur taille et leur positionnement se modulent selon l’occupation des pièces, le type d’activité et le positionnement du soleil :
au Nord, pour une lumière douce et un confort visuel de qualité,
au Sud, pour un éclairement important
à l’Est, pour profiter du soleil matinal
à l’Ouest, pour un ensoleillement en fin de journée.

© Copyright 2016 Constructeur promoteur TTI